calcul crédit Accueil | Calcul de Mensualité | Calcul de TEG | Capacité d'emprunt

Calcul de la capacité d'emprunt

Option d'affichage :

Ce module de calcul financier permet de déterminer la capacité d'emprunt en fonction des revenus nets mensuels, du taux d'endettement souhaité et du taux d'intérêt nominal de l'emprunt (la saisie de ces trois données étant obligatoire). Le taux d'intérêt utilisé peut être un taux moyen sur plusieurs prêts, notamment quand le financement comporte un PTZ+ (prêt à taux zéro).

Le résultat des capacités d'emprunt sera donné sous forme d'un tableau pour toutes les durées comprises dans la tranche de durée sélectionnée. Pour faciliter la lecture des résultats, la capacité d'emprunt est arrondi à la centaine d'euros inférieure puis la mensualité est recalculée à partir de ce montant.

Optionnellement, le montant de l'apport peut être indiqué. Le résultat sera alors constitué de la capacité d'emprunt et de cet apport, ce qui représentera la capacité de financement pour une opération immobilière.

Sur option également, un graphique du résultat peut être demandé. Ce graphique présentera, à la fois, la capacité d'emprunt (barre verte) ou la capacité de financement (barre verte + barre jaune) ainsi que le total des remboursements (barre verte + barre rouge).